Les témoignages "Pourquoi je rejoins la journée sans immigrés"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les témoignages "Pourquoi je rejoins la journée sans immigrés"

Message par Bob.O le Jeu 28 Jan - 2:50

Nadia et Nadir c'est des kramouches, y passent leur temps à se la raconter mais quand il s'agit de faire des articles ... difficile de croire que c'est des journalistes

Heureusement que suis là pour faire des flash mobs sur FB : Yazzza !

STOP ! FLASH MOB :
"Pourquoi je rejoins la journée sans immigrés du 1er Mars ?" Répondez
en une phrase ! A vous de jouer ! BOB [Préparation du prochain article
pour le blog LJSI]

Bob.O
Boulet du forum LJSI
Boulet du forum LJSI

http://boboys.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bob.O le Jeu 28 Jan - 2:56

Relevage des copies un peu plus tard :

Dahbia Negadi Pour montrer que les immigrés et enfants d'immigrés quelques soient leur origines ont un poids dans l'économie.

Hasnaoui Sanâa Parce
que c'est Nadir qui me l'a demandé! lol, je pense que des voix doivent
se faire entendre juste pour remettre un certain équilibre dans cette
belle et douce france, tout le monde prend la parole alors moi aussi
"immigré" que nous sommes ben tous finalement.

Shérazade Maamir Gharram :
« Je rejoinds la JSI parce que je me sens concerné par ce qui passe ds
mon pays en terme de non reconnaissance sociailes des immigres
accueillis en France pour contribuée à la reconstruction de la France..
Qd je vois je régard que l'on porte sur eux je me sens bléssée! Et
lorsque ds le cadre devmon travail un exercice proposé sur la santé
communautaire une infirmière sort devant d'autres professionnels "
mais les musulmans n'ont pas le drt de fumer et de boire! Ce manque
d'infos, ou d'infos flou contribuent aux doutes, à la montée de regards
inquiété sur les musulmans ... »

BiZ BOB

Bob.O
Boulet du forum LJSI
Boulet du forum LJSI

Message par Bob.O le Jeu 28 Jan - 17:25

Encore un peu plus tard :

Rabah Débois
Parce que je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes,mais bien avant cela il y a l'égalité entre etre humain.

Poulette Pont de Pierre
Paske je pense qu'on a le pouvoir et la force de faire bouger les choses !!!! mais attention l'union fait la force sans elle on n'avancera jamais !!! pask'il faut mettre de cot... Afficher davantageé toutes ces ranceurs à deux thunes différence entre les kabylophones et les arabophones, les musulmans et les non musulmans, les noirs et les reubeux contre les portugais ou les espagnols ou les turques ou les autres!!! ces trucs bidons qui nous divisent et font la force de ceux qui croient bien nous gouverner !!!!!! voilà ce que je pense et pourquoi j'y crois !!! je crois que les fées existent et que le pouvoir de nos coeurs est plus fort que celui de notre ego... je crois qu'on peut tous avancer d'une seule et unique voix.

Morgane Astier
parce que c'est la diversité qui fait notre force et que si tous on se mobilise mais tous!! on peut faire bouger les choses!!

Elalia Bouroubey
parce que nous tous ensemble sommes une seule unité égale avec les meme droits...

Karima Essabbak
Parce qu... Afficher davantage’au jeu de la corde je ne serais ni l'esclave ni le maître : je refuse d'être définit par un "rapport de force". Je ne ne suis ni un débat, ni un slogan de campagne politique. Parce que le sujet n’est pas de rentrer dans un moule : celui du « francais de souche », ou celui « du beurs sociologique » mais d’ouvrir une 3eme voie, celle de la diversité dépassionnée : une relation saine entre des gpes de cultures humaines différentes. Il est temps d’explorer d’autres possibilités hors de ce rapport de force qui fait vérité aujourd’hui. Le monde où on peut exister dans sa complexité n’existe pas encore, à nous d’en prendre part. Ce monde commence le 1er mars 2010…j’y serais et vous ?

Hakim Dendoune
Because Ich bin ein french citizen...............

Comme quoi c'est de famille...lol!

BOB

Bob.O
Boulet du forum LJSI
Boulet du forum LJSI

Message par Bob.O le Dim 31 Jan - 9:31

Une petite dernière :

Insoumise Onreagitquant
en solidarité avec tout ces immigrés africains exploités et corvéables a souhait qui chaques jours font en sorte que mon trajet en metro ce fasse dans de bonne condition de salubrité.....

En solidarité aussi avec mon pére travailleur immigré qui a passé ca vie à la fermer et qui a recu la medaille du travail a comme gratification pour service rendus

En solidarité a toutes ses femmes Africaines que je croise dans mon beau quartier branché qui elévent et éduquent les enfants de bobos ......et qui souvent vivent dans des conditions d'extreme précarité........ Afficher davantage

et parce que nous sommes tous ou presque enfants d' IMMIGRES

Bob.O
Boulet du forum LJSI
Boulet du forum LJSI

Message par xavier.l le Sam 6 Fév - 23:54

Ca arrive sur le blog !
---------------------------
un commentaire vient d'être posté par Marion sur l'article Pourquoi nous adhérons tous à LJSI !, sur votre blog La journée sans immigrés - 24h sans nous

Extrait du commentaire:

Parce que l'identité nationale (s'il y en a une) n'est rien sans l'interculturalité, sans les migrants, sans nos immigrés, sans les exilés...
Parce que notre identité propre et individuelle se construit avec celle de l'Autre que l'on côtoie au quotidien, de quelques manières que ce soient.
Parce que nous sommes des humains et que l'on doit reconnaître l'humain en chacun et oublier les étiquettes "bon Français de souche" et "migrant clandestin violent, intégriste et qui pique le
boulot des autres"
Parce que je veux être fière de vivre dans le soit-disant pays des droits de l'Homme.
Parce que je veux (égoïstement) pouvoir dire sans honte que je suis Française.

xavier.l
Professionel du forum
Professionel du forum

Message par xavier.l le Lun 8 Fév - 10:23

Anne-Claire
Date: Lundi 8 Février 2010, 1h23

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Nous nous sommes vus hier ou bien cela fait trois ans que nous ne nous sommes pas croisés. Peut-être même ne nous sommes nous jamais rencontrés. Mais j'ai envie de venir partager avec vous un élan qui nait, auquel je participe à ma manière.
Je rentre d'un rassemblement organisé par l'association 24h sans nous la journée sans immigrés. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ou peut-être pas.
Une initiative citoyenne lancée début octobre en réaction à la sortie d'Hortefeux au campus d'été des jeunes de l'UMP à Seignosse.

Une invitation, le 1er mars, à prendre position sur la politique d'immigration que l'on tente de nous imposer, une manière simple, ensemble, de dire notre vision de la société française. Pour ceux et celles pour qui il est important de vivre au quotidien dans une société aux origines, cultures, compétences, variées. Pour ceux et celles, immigrés, enfants, petits-enfants d'immigrés, citoyens qui refusent des discours politiques simplistes et qui divisent. Pour ceux et celles qui pensent qu'en agissant chacun en âme et conscience, ici et maintenant, on peut faire changer les choses, commencer à les faire bouger.

Je vous invite à nous rejoindre le 1er mars. Une journée sans travailler et sans consommer.

Je vous laisse aller regarder le site, voir si il y a un comité régional chez vous, lire le manifeste qui dit bien mieux que moi ce que j'ai tenté de vous expliquer.
http://www.la-journee-sans-immigres.org/
Parlez en autour de vous, faites savoir qu'il y a des personnes qui essayent de refuser la fatalité.

Ce soir j'ai eu envie de venir partager avec vous cet engagement. Parce qu'il arrive un moment où c'est simplement à chacun de poser des actes et de continuer à avancer.
Ne pas travailler, ne pas consommer, pour montrer le poids économique, pour démonter les idées reçues sur ceux qui ne feraient que profiter d'un système. Rejoindre devant une mairie les autres, qui eux aussi se mobilisent, habillés en noir. Participer éventuellement aux évènements locaux qui s'organisent.
Si on ne peut pas participer ce jour là faire circuler l'info, en parler autour de soi, en parler sur son lieu de travail ce jour là. Le site propose des tracts à imprimer et des T-shirts.

Mes trois années dans la Serbie post Milosevic, dans une société qui s'était repliée sur elle même, repoussant l'Autre en dehors des frontières, m'ont permis de ressentir profondément que mon pays, ma culture, est en couleurs, en musiques, en littératures, en spécialités culinaires, en traditions, variées et que j'ai besoin de cette multiplicité. C'est dans cette éclectisme que je me sens entièrement moi-même. C'est là qu'est ma place, c'est cette société là que je veux défendre parce que c'est dans celle-là que je veux vivre.

Je vous embrasse tous et toutes. J'avais besoin de partager cela avec vous. Faites-en ce que vous voulez, ce que vous pouvez.

Anne-Claire

PS : si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, c'est avec plaisir et intérêt que je discuterai

xavier.l
Professionel du forum
Professionel du forum

Message par snoopy le Sam 6 Mar - 1:25

(un peu après la bataille:)
Chacun d'entre vous/nous avait ses raisons, ses propres et personnelles,
avec des subtilités changeantes: ceux qui ont "choisis" eux-mêmes, les
"primo-arrivants" et ceux qui ont suivis et/ou sont nés après, les
deuxièmes (et+) générations. Je ne veux pas dire que pour ces derniers
c'est facile, mais en tant qu'immigré choisi (façon de parler), primo-arrivant adulte, je vous assure que l'écrit de Sonia résume trop bien notre position. Notre entourage, même proche (enfants..., copains...) n'arrive pas toujours à comprendre ces sentiments.

En bref: merci Sonia!

snoopy
Premiers posts ! Bravo !
Premiers posts ! Bravo !

Message par sonia.b le Sam 6 Mar - 10:00

Merci.
N'hésitez pas à ajouter quelques mots sur le blog, dans les commentaires de "Pourquoi nous adhérons tous à LJSI".
La bataille continue....

sonia.b
Animateur
Animateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut